Culture et balnéaire au Cambodge

12 jours - 9 nuits. Groupes de 10 à 40 personnes. Départ de toute la France.

 Cambodge  Circuit  Séjours balnéaires  12 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Siem Raep

Rendez-vous des participants à l’aéroport de départ avec notre représentant aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement, et embarquement à destination de Siem Raep sur vols réguliers (avec escale).

Prestations et nuit à bord. 

Jour 2
Arrivée à Siem Raep

Connexion dans l’aéroport d’escale.

Arrivée à Phnom Penh, accueil par votre guide cambodgien francophone et installation à votre hôtel suivant la disponibilité des chambres (chambres disponibles à 14h au maximum). 
 
Déjeuner dans un restaurant local et première dégustation de spécialités culinaires khmères comme le porc à la sauce aigre-douce.
 
En fin de journée visite du musée Nord-Coréen, Panorama Museum, pour une introduction à la découverte du parc archéologique d’Angkor. La première partie de ce musée est consacrée à la présentation des principaux temples d’Angkor, vous continuez par une immersion au milieu d’un décor avec peinture réaliste à 360 degrés présentant les différents éléments de la vie quotidienne à l’époque angkorienne. Vous finissez par la projection d’un film d’animation expliquant l’incroyable organisation nécessaire à la construction du site.
 
Diner au restaurant Kanell dans le cadre d’un jardin tropical. Dégustation de la salade à la fleur de banana au poisson fumé.
 
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 3
Siem Raep / Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Départ en tuk tuk de votre hôtel pour rejoindre le site archéologique de bon matin. Vous entrez dans le Ta Prohm, « l’ancêtre Brahma », pour profiter d’instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l’état de nature afin de conserver le souvenir des visions des découvreurs qui révélèrent Angkor à l’Occident. Ici s’entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires.

Puis,  vous poursuivez en direction d’Angkor Wat, le plus célèbre et le plus symbolique des temples d’Angkor.
 
Déjeuner au restaurant sur le site.
 
L’après-midi est consacrée à la découverte de la grande cité hydraulique d’Angkor Thom.
Le roi Jayavarman VII a fait édifier un rempart de latérite formant un carré de 3 kilomètres de côté doublée d’une douve extérieure de cent mètres de large pour protéger sa ville des envahisseurs. Vous irez à pied visiter la Terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions puis l’enceinte du palais royal avec le Phimeanakas. A quelques pas vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Le Bayon présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages.
 
Diner au restaurant.
 
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 4
Siem Raep / Lac Tonle Sap

Petit-déjeuner à l’hôtel.
 
Transfert en véhicule pour atteindre votre bateau et partir à la découverte des zones inondées par le lac Tonle Sap situé à 15 km au Sud de Siem Reap.
Atout majeur du développement du site d’Angkor, le lac Tonle Sap fait vivre aujourd’hui plus d’un million d’habitants. Vous découvrirez le village flottant de Metchrey (ou de Chong Khneas suivant le niveau d’eau) pour admirer son organisation avec ses techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. (1h30 de navigation).

Retour à votre véhicule  pour rejoindre un petit village perdu au milieu des rizières.

Vous enchaînez par un cours de cuisine. Un chef cambodgien vous présentera la réalisation de plats typiques comme la salade de mangue verte, le amok ou bien encore le curry cambodgien.
 
A midi vous dégusterez les plats préparés.
 
L’après-midi balade en charrette à bœuf (1h env.) où vous découvrirez les fermes et leurs productions maraichères. Visite d’une école primaire et rencontre avec les élèves d’une classe (suivant la saison).

Départ en véhicule pour nouvelle plongée dans la vie rurale loin de tout circuit touristique. Vous rencontrez d’abord la famille chez laquelle vous allez dîner le soir. Les moines vous donneront la bénédiction et les anciens du village viendront discuter avec vous. Découverte de l’habitat traditionnel et du potager. De là, petite promenade à pied (boucle de 45 mn) vers un petit temple perdu dans la forêt et un peu plus loin, toujours en pleine campagne, nous vous proposons d’admirer le coucher du soleil sur les palmiers à sucre.
 
En tout début de soirée, un dîner traditionnel unique de spécialités locales vous sera servi chez vos hôtes khmers. Vous serez assis sur des coussins autour d’une table basse. (à titre d’exemple, goûtez en toute confiance à la salade de serpent séché, à la soupe de crocodile et aux cuisses de grenouille au gingembre…)
 
Dîner chez l’habitant.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 5
Siem Raep / Kbal Spean / Banteay Srei

Petit-déjeuner à l’hôtel.
 
Après le petit déjeuner nous partons en véhicule à travers la campagne et les  rizières pour atteindre la rivière sculptée de Kbal Spean, autrement appelée rivière des 1000 lingas. Balade à pied (environ 45 mn en assez forte montée) à travers la forêt pour découvrir le lit sculpté de yonis et de lingas de la rivière qui puise sa source sur la montagne sacrée des Phnom Kulen. A quelques kilomètres de là vous atteignez Banteay Srei, « la citadelle des femmes ». Situé à 30 Km au nord-est d’Angkor Wat, c’est l’une des plus parfaites et des plus attachantes créations architecturales érigées au Cambodge. Les bâtiments qui ont conservé des décors d’une grande finesse sculptés dans le grès rose ont  fait la célébrité de ce temple. 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Sur le chemin du retour vous visitez le temple de Banteay Samre, citadelle de l’ethnie des Samre. Il a été construit par les Hindouistes à la même période que le temple d’Angkor Wat.

Retour à votre hôtel et fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel ou visiter la ville a votre rythme.
 
Diner au restaurant Café Indochine.
 
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 6
Banteay Srei / Battambang

Premier arrêt pour découvrir la ferme de la soie à Pourk. Cette association forme les jeunes cambodgiens aux techniques traditionnelles et ancestrales de production et de tissage du fil de soie. 
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Installation à votre hôtel puis départ en tuktuk à travers les rues de cette ville ou subsiste encore des vestiges de l’architecture coloniale avec la maison du gouverneur et le marché du Psar Nat. Vous quittez ensuite la ville sur le chemin qui longe la rivière, vous pourrez rencontrer les petites fabriques familiales de galette de riz, de réalisation d’alcool de riz ainsi qu’un célèbre marché de patte de poisson, le traditionnel Prahok.
 
Vous poursuivez par la visite du temple du XIeme siècle d’Ek Phnom ainsi que de sa pagode.
 
Diner dans un restaurant local au bord de la rivière Sangker. Vous dégusterez notamment une salade de bœuf grillé aux légumes.
 
Nuit à votre de Battambang.
 
Note : Pour les groupe de plus de 25 personnes le groupe sera séparé en deux afin de permettre la visite de petites structures familiales de fabrication de galettes et d’alcool de riz ;

Jour 7
Battambang / Phnom Penh


Petit déjeuner à l’hôtel

 

Tot le matin départ pour rejoindre la capitale Phnom Penh a travers les provinces de Pursat et de Kampong Chhnang.

Arret en cours de route pour découvrir la fabrication archaique des poteries de Kampong Chhnang.

 

Déjeuner tardif dans un restaurant local.

 

L’après-midi visite des principaux monuments de la capitale avec le Palais Royal et ses nombreux bâtiments. Vous apercevrez notamment la résidence principale du roi Sihamoni. Vous enchaînez par la visite de la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg, chacun. Elle abrite les fresques inspirées du Ramayana et autres trésors de la couronne ainsi qu’une très belle collection de bouddha.

 

Visite du Musée National qui abrite, dans un bâtiment construit par un architecte français dans le style khmer, de très riches collections d'art khmer, notamment de statuaire. La plupart des objets viennent du site d'Angkor. 

 

Diner dans un restaurant Titanic, le long du fleuve Tonle Sap. Dégustation du fameux Amok de poisson.

 

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 8
Phnom Penh / Sihanoukville


Petit déjeuner à l’hôtel

 

Départ pour la Mer ! L’occasion de voir la campagne cambodgienne avec ses paysages de rizières parsemées de « Thnot », l’emblématique palmier à sucre du Cambodge.

 

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

 

Installation à votre hotel en fin d’apres-midi.

Fin de journée libre pour profiter des plages de Sihanoukville.

 

Diner libre à votre charge

 

Nuit à l’hôtel à Sihanoukville.

Jours 9 & 10
Séjour libre à Sihanoukville

Petit déjeuner à l’hôtel
 
Journée libre pour profiter de la plage et des avantages de votre hôtel ou de découvrir la ville.
 
Déjeuner et diner – libres – à votre charge.
 
Nuits à l’hôtel à Sihanoukville.

Jour 11
Sihanoukville / Phnom Penh / France

Petit déjeuner à l’hôtel
 
Après votre petit déjeuner vous faite route vers Phnom Penh (4h de route).
 
Déjeuner dans un restaurant local à Phnom Penh, vous dégusterez le poulet sauté aux noix de cajou.
 
Suivant votre horaire de vols, temps libre au marché Russe pour vos achats. 
 
Transfert vers l’aéroport international de Phnom Penh en fin de journée.
 
Aide à l’enregistrement pour Paris sur vols réguliers (avec escale).

Prestations et nuit à bord.

Jour 12
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Cambodge vous contactera pour construire avec vous un programme similaire