Découverte - De Boston à Washington DC

11 jours - 9 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départs de toute la France

 Circuit  Destinations Prometour  USA Est  11 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Boston

Rendez vous des participants à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle avec notre représentant aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Dallas sur vols réguliers.

Prestations  à bord.

Transfert à votre hôtel et Installation dans les chambres.

Dîner inclus.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2
Journée Boston

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de Boston. 
Pour connaître l’histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté)  qui commence à l’angle de Tremont et Park Street. Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston.
Vous verrez The Massachussetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere’s House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680.
Vous poursuivrez jusqu’au Port historique d’où vous pourrez apercevoir L’USS Constitution, le plus ancien bateau de guerre à voile encore en mer.

Déjeuner Au Fish Market.

Départ pour Cambridge pour la visite de l’Université Harvard, l’élite des grandes universités américaines fondées au 17ème siècle. 

Retour à Boston et Après-midi libre.
Vous pourrez flâner dans Boston, emblème de la Nouvelle Angleterre.
Sur bien des points Boston rappelle l’Europe, par l’art de vivre de ses habitants d’une part, et d’autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues irrégulières.

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 3
Boston / Plymouth / Cape Cod

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Départ pour Plymouth.
Départ vers Plymouth, petite ville historique avec de nombreuses maisons anciennes où les 131 pèlerins du Mayflower jetèrent l’ancre en 1620.

visite de Plymouth Plantation, la reconstitution intégrale sur 40 hectares du village originel de la première colonie puritaine. 

Puis poursuite en direction de Provincetown où, en 1620, accostèrent les pèlerins du Mayflower. 

Déjeuner dans un restaurant

La journée se terminera dans la célèbre station d’été CAPE COD avec ses magnifiques dunes de sable, ses falaises, ses forêts en bord de mer… 

En option à Cape Cod : croisière observation des baleines 60 € par personne

Diner de "Clambake" : les palourdes fraîchement ramassées sont étuvées sur des roches brûlantes, une spécialité incontournable !

Logement à l’hôtel dans la région Cape Cod. 

Jour 4
Cap Cod / Newport / New York

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Newport, joli port de plaisance où vous emprunterez le superbe sentier Cliff Walk (la promenade de la falaise) qui longe l'océan et permet d'admirer les pelouses et les façades arrière des luxueux manoirs de Newport.

Newport, dans l’état de Rhode Island, est une petite ville et un célèbre port de plaisance. Elle a longtemps abrité les régates de l’America’s Cup. Après avoir été un important port pour le commerce d’esclaves, Newport est devenue une destination balnéaire huppée au début du XXe siècle. Newport eut le privilège d'abriter la Maison Blanche en vacances d'été durant les présidences de Dwight Eisenhower et de Kennedy. C'est à Newport que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se marièrent le 12 septembre 1953.  

Déjeuner de fruits de mer au Champlin’s  Fish Market. 

Cap sur New London pour embarquer à bord d’un ferry à destination d’Orient Point. 

Puis vous traverserez les Hamptons pour rejoindre BROOKLYN, zone urbaine de la ville de New York.

On dit de BROOKLYN que c’est le vrai New York à vivre.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 5
New York

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour un tour de ville complet de Manhattan à la découverte de ses quartiers les plus emblématiques : Broadway, Rockfeller Center, Wall Street, l’Empire State Building (extérieur), Central Park, Soho, Little Italy, Times Square… et autant de noms prestigieux attachés dans les imaginaires collectifs.

Déjeuner  sur  Times Square 

Puis visite de Brooklyn, foisonnement d’ethnies, de religions et de cultures…. 
Ici vous avez rendez-vous avec l’histoire de New York en traversant Brooklyn-Heights et ses « Brownstones » du 19ème siècle, Park Slope et son étonnant parc de maisons victoriennes, l’enclave caribéenne de Crowne Heights qui est également le foyer de la congrégation Loubavitch, le quartier Italo-américain Sheepshead Bay,  Coney Island avec montagnes russes et sa grande roue d’un autre âge, l’enclave russe de Brighton Beach, la petite Odessa sur Mer où se fondent russes et Ukrainiens d’hier et d’aujourd’hui.

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 6
New York / Philadelphie

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Prospect Park & Harlem (possibilité de messe gospel  uniquement le dimanche)

Départ vers Prospect Park, créé par les deux architectes qui dessinèrent Central Park.
A l’intérieur de ce parc bucolique se trouvent un lac de 24 ha, un zoo et deux magnifiques cascades.

Ensuite, découverte du quartier de Harlem : au nord de Manhattan, c’est là que réside une importante partie de la communauté noire et hispanique. C’est un haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. 

Découverte du célèbre Apollo Theatre, de la 125ème rue, de l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et ses brownstones sur la 139ème. 
Possibilité d’assister à une Messe Gospel les dimanches.

Déjeuner burger au Shake Shack

Transfert vers Battery Park South Ferry et traversée de 15 minutes pour la visite de la Statue de la liberté, œuvre de Bartholdi et de Gustave Eiffel. Elle se dresse du haut de ses 46 mètres, à la pointe Est de Liberty Island au-dessus de l’ancien fort Wood. Continuation pour Ellis Island, petite île historique de 11 hectares dans la baie de New York, ouverte en 1892 comme station de contrôle des nouveaux arrivants.

Route vers Philadelphie et installation à l’hôtel

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 7
Philadelphie / Lancaster

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de Philadelphia. Bienvenue dans une ville où les monuments historiques et les lieux culturels contribuent à créer un contexte urbain où se mêlent art, histoire, vie nocturne et musique.
La principale visite est celle par laquelle vous commencerez : le Hall de l'Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s'est signé la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. La pièce la plus intéressante est la chambre de l'assemblée qui a été parfaitement restaurée. 
De là, vous vous rendrez au pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants des Etats-Unis.

Puis vous continuerez en direction d’Elfreth’s Alley, la plus vieille rue résidentielle des Etats-Unis à avoir toujours été habitée.

Déjeuner au Reading Terminal Market où plus de 100 commerçants vendent leurs produits. Fromages artisanaux, spécialités culinaires et produits frais affoleront vos papilles !

Vous continuerez votre découverte de Philadelphie à travers un tour dédié aux fresques de la ville. Philadelphie dispose du plus vaste programme artistique du pays, qui a vu naître plus de 3600 œuvres depuis sa création. Ces œuvres s’exposent sur les murs de la ville et ont toutes une histoire.

Temps libre pour vous permettre de flâner dans les rues de Philapdelphie. Nous vous recommandons le Quartier de Chinatown hébergeant le premier portique chinois authentique construit en Amérique. Pour les mordus de shopping, rendez-vous vers Rittenhouse Row. Le lieu idéal pour acheter des vêtements et des chaussures.

Les amoureux des espaces verts pourront se rendre au Fairmount Park.

Route vers Lancaster et installation à l’hôtel

Dîner inclus et nuit à l’hôtel

Jour 8
Lancaster / Pays Amish / Annapolis / Washington DC

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du PAYS AMISH, une communauté religieuse vivant à l’écart de la société moderne. 

Visite d'une ferme reconstituée où vivent des membres de la  communauté chrétienne Amish. 

Déjeuner traditionnel Amish

Continuation pour Annapolis, située à l’embouchure de la Severn River qui se jette dans la baie de Cheasapeake. 
Annapolis fut la capitale des Etats-Unis pendant neuf mois après la guerre d’Indépendance. La ville est aujourd’hui la capitale de l’Etat du Maryland et abrite l’Académie navale d’Annapolis et le St John's College. Dans cet institut d'enseignement supérieur d'un genre particulier, l'apprentissage est libre, guidé mais non dirigé, basé sur des discussions avec des érudits et sur des recherches et lectures personnelles.
Annapolis est célèbre pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Vous découvrirez de vieilles demeures de charme lors d’une balade dans le quartier historique. Vous visiterez également le Maryland State House, superbe édifice colonial qui abrita le congrès américain entrée 1783 et 1784.

Continuation pour Washington à travers une région de montagnes onduleuses et verdoyantes. 
Capitale fédérale des Etats-Unis, Washington est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des Etats-Unis. 

Dîner inclus 

Puis vous découvrirez WASHINGTON by night lors d’un itinéraire nocturne qui vous mène de la Maison blanche à la Cour Suprême en passant par le Capitole ; un moment exceptionnel sous les éclairages des plus beaux monuments Américains !!

Jour 9
Washington

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite guidée du musée de l'aérospatiale qui retrace l'évolution de l'aviation et de la technologie spatiale.

Visite du cimetière Arlington où repose plus de 170 000 soldats ainsi que le président Kennedy. 

Déjeuner dans un restaurant au bord du Potomac

Visite libre de l’un des musées de Smithsonian. Lorsque vous visitez n’importe lequel des 18 musées et galeries du Smithsonian ou le zoo, vous entrez dans le plus grand complexe de musées au monde. L’institution, qui est également un centre de recherche, se consacre à l’information du public, au service de la nation et à la recherche sur les beaux-arts, les sciences et l’histoire. Le Smithsonian a été fondé en 1846 avec des fonds légués aux Etats-Unis par James Smithson, un homme de sciences anglais, «pour l’expansion et la diffusion du savoir». 

Dîner dans le quartier anime de Georgetown 

Jour 10
Washington / France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du mont Vernon 
Mount Vernon était la résidence de George Washington, 1er président des États-Unis, dans l'état de Virginie. Il est situé sur les bords du fleuve Potomac à quelques minutes au sud de Washington DC. Avant le début de la Révolution Américaine Washington se consacra au développement de plus de 3,000 hectares de son domaine: agriculture, pêcheries, moulins, l'élevage de bétail, et outils agricoles. Cette visite incontournable vous permet de retracer la vie et l'époque de l'un des pères de la révolution américaine dans un cadre pittoresque qui abrite des fermes, jardins, galeries et les tombeaux de George et de sa femme Martha. 

Déjeuner libre.

Transfert en autocar vers l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement du vol régulier vers Paris.

Prestation à Bord.

Jour 11
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste USA Est vous contactera pour construire avec vous un programme similaire