Escapade à Bergen - Ascension 2019

Ascension 2019 - Découverte de Bergen. 4 jours - 3 nuits. Groupes de 15 à 40 personnes

 4 jours

portrait

Obtenir un devis
à partir de 599,00 € par personne

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Bergen
Convocation des participants à l'aéroport de départ, et accueil par notre équipe d’assistance.

Envol à destination de Bergen sur vol régulier.

Déjeuner libre selon les horaires de vols.

Arrivée du groupe en fin d’après-midi et accueil par votre guide accompagnateur.

Comparé au reste de la Norvège, Bergen est une grande ville, mais qui a su garder l'atmosphère d'une petite ville charmante. Environ 10 pour cent de la population est composée d'étudiants à Bergen, ce qui ajoute une note jeune et fraîche à l'ambiance de la ville. En plus des musées, galeries d'art, événements culturels, ou des établissements de restauration, la région offre de nombreuses possibilités de plein-air en mer ou dans les montagnes accessibles.

Officiellement fondée il y a plus de 900 ans, les origines de Bergen remontent avant l'ère viking. En tant que comptoir important de la Ligue hanséatique, Bergen était un centre de commerce prospère qui reliait la Norvège au reste de l'Europe, pendant plusieurs siècles. Bryggen, (le quai hanséatique) est le témoin le plus marquant de cette époque, où de nombreux restaurants, des pubs, des boutiques d'artisanat et des musées historiques se sont installés. Bergen est célèbre pour les sept montagnes qui culminent sur le centre-ville, le quai hanséatique, le marché aux poissons, et l'un des plus grands événements culturels de la Norvège, le Festival International du Film de Bergen - qui s'y tient chaque année.

Transfert à votre hôtel.

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

Exemple d'hôtel
Comfort Hotel Holberg - Bergen

Le Comfort Hotel Holberg est situé à 10 minutes à pied de l'aquarium de la ville. Vous profiterez d’une très belle vue depuis le toit-terrasse du 7ème étage. Les chambres sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres proposent un mobilier scandinave, une télévision par câble à écran LCD ainsi qu'une salle de bains privative avec une douche et un sèche-cheveux.

L'hôtel sert un petit-déjeuner buffet scandinave.

Le Comfort Hotel Holberg met également un salon et une salle de sport à votre disposition.

Le quai de Bryggen, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve à 800 mètres de l'hôtel. Vous pourrez rejoindre la place centrale Torgallmenningen en moins de 8 minutes de marche.

Site internet de l'hôtel
Jour 2
Découverte de Bergen

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, excursion au mont Fløyen (vous partirez à pied depuis votre hôtel jusqu’au départ du funiculaire).

Vous prendrez le funiculaire qui vous conduira jusqu'à environ 320 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le trajet dure environ 8 minutes. Du sommet, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Bergen et ses environs.
Redescente à pied depuis le sommet, il vous faudra environ 45 min pour redescendre. Votre guide en profitera pour partager ses connaissances sur Bergen et la Norvège !

Au port, vous profiterez d’une dégustation locale au moment du déjeuner (collation légère : 3 types de saumon, petites crevettes norvégiennes, écrevisses, baleine fumée, pain, eau en carafe et thé/café).

Puis visite guidée (3h) de la deuxième ville de Norvège: Bergen est indiscutablement l’une des plus belles villes du pays. Entourée de sept montagnes, la ville n’a pas vraiment pu s’étendre à l’extérieur de ce nid naturel. C’est probablement pour cette raison qu’elle a gardé son caractère, son charme incomparable et l’ambiance extraordinaire qui y règne.

L’après-midi, découverte du quai Hanséatique et de la vieille ville. De 1350 à 1830, Bergen devint l’un des quatre centres hanséatiques européens, associations de cités marchandes de l’Allemagne du Nord en vue de favoriser la pénétration du courant commercial dans le monde slave et de trouver des débouchés vers la mer du Nord, la Scandinavie et l’Europe occidentale pour les produits de la Baltique.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Dîner et soirée libre, nuit à votre hôtel.

Jour 3
Journée libre à Bergen
Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée et repas libres.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4
Journée libre à Bergen et retour en France


Petit déjeuner.

Journée et repas libres.

Transfert à l'aéroport de Bergen, et vol retour pour la France.

Arrivée et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste vous contactera pour construire avec vous un programme similaire