Grand sud de l'Italie

8 jours - 7 nuits - Départ garanti dès 4 inscrits Prométour

 Circuit  Destinations Prometour  Individuels  Italie  8 jours

portrait

  • Circuit en demi-pension
  • Naples et Pompéi
  • La côte amalfitaine
  • les Pouilles avec Alberobello, Lecce et matera

Obtenir un devis
à partir de 1 390,00 € par personne

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
Paris - Naples
Arrivée en journée à l’aéroport de Naples, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Sorrente. En cours de journée, rendez-vous avec votre guide. Repas du soir et logement à votre hôtel.
Jour 2
Naples et Pompéi
Après le petit déjeuner, départ pour Naples. Visite guidée de la ville et de ses monuments principaux (extérieurs) : le château Neuf, le théâtre S. Charles, la place du Plébiscite, le palais Royal, le château de l’Œuf. Naples est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Exubérante, pleine de vie et d’animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripéties : ses ruelles, l'importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l'influence considérable qu'elle a exercé sur beaucoup de villes d'Europe ou d'ailleurs. Dans l’après-midi visite guidée de Pompéi. Entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune sont parmi les monuments plus importants à visiter. Repas du soir et logement dans la région de Sorrento.
Jour 3
Sorrento
Journée libre pour se détendre à l’hôtel ou se rendre librement à la découverte de Sorrente et sa presqu’ile. Déjeuner libre. Diner et logement à l’hôtel à Sorrente. Au lieu de la journée libre, possibilité de visiter l’ile de Capri (excursion optionnelle).
Jour 4
Côte amalfitaine
Départ pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l’une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois rocheuses escarpés, les nombreux oliviers et citronniers. Arrêt au belvédère de Positano. Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu Neptune lorsqu’il est tombé amoureux de la nymphe Pasitea. Positano est perchée à flanc de colline sur les roches raides du Monte Comune. Continuation et visite d’Amalfi, la plus ancienne République maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xème siècle. Dans l’après-midi, route vers les Pouilles. Diner et logement à l’hôtel dans la Vallée d’Itria.
Jour 5
Alberobello - Ostuni - Martina Franca
Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains. Départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIème siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades. La fin d’après-midi est dédiée à la visite de Martina Franca, située sur la plus haute colline des Murge, qui possède d'intéressants édifices baroques et de nombreux petits palais rococo lui donnant un aspect très attachant. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d’Itria.
Jour 6
Lecce
Journée de découverte de la ville de Lecce, où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor que l'art prit ici aux XVIIème et XVIIIème siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l’on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne". Dans l’après-midi, sur la route du retour, l’on trouvera le temps de s’arrêter chez un producteur d’huile d’olive pour entendre les secrets de son travail et déguster sa production accompagnée par le fameux pain de Pouilles. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d’Itria.
Jour 7
Matera
Route vers la région de la Basilicate, en direction de Matera, pour y admirer les fameux « Sassi », maisons formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. Continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher soutenant la cathédrale. Après le déjeuner on prendra la route vers la Campanie. Diner et logement à l’hôtel dans la région de Sorrente.
Jour 8
Naples - Paris
Après le petit déjeuner, temps à disposition des participants jusqu'au moment du transfert à l'aéroport de Naples et départ du groupe.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Italie vous contactera pour construire avec vous un programme similaire