Programme
- Jour 1
-
France / Osaka
Convocation des participants à l’aéroport de départ.Assistance aux formalités d’enregistrement, et embarquement à destination de Osaka sur vols réguliers.Prestations et nuit à bord.
- Jour 2
-
Arrivée à Osaka et visite / Himeji
Arrivée à l’aéroport international d’Osaka suivi des formalités de débarquement.
Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert en autocar privé pour un tour de ville d’Osaka.Visite du château d’Osaka qui s’élève au centre d’un très beau parc de 6 hectares. Il fut autrefois le château le plus important du japon.
Promenade dans les galeries marchandes souterraines du quartier Umeda avec son impressionnante Tour Umeda Sky Building.
Balade à pied dans le quartier de Dotonburi, canaux, galeries marchandes, restaurants et enseignes de néon qui ont inspiré le cinéaste Ridley Scott pour le film « Blade Runner ». Sur le pouce vous pourrez déguster la spécialité locale les « takoyakis », boulettes de poulpe.
Déjeuner en cours de visite.
Dans l’après-midi transfert à Himeji.
Dîner dans un restaurant local et logement pour la nuit.
- Jour 3
-
Himeji / Miyajima
Petit déjeuner à votre hôtel.
Visite du château d’Himeji surnommé le château de « l’aigrette blanche » « Shirasagi-Jô » ou du « Héron blanc » Hakuro-Jô » en raison de ses murs blancs évoquant l’envol d’un oiseau, il est plus emblématique du Japon. Modèle d’art défensif en parfait état de conservation, il était un symbole de prestige pour les anciens shoguns. Il est protégé comme patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.Déjeuner en cours de visite.Départ dans l’après-midi pour l’île de Miyajima en bus puis traversée en ferry (trajet 10 mn).En chemin vous vous arrêterez au village de Bizen Osafune Token célèbre pour sa fabrique de sabres traditionnels et ses ateliers de poterie. Visite du musée des sabres réalisées par les plus grands maîtres japonais.Arrivée au village de Miyajimaguchi (sur le continent en face de l’île de Miyajima).Dîner et nuit à votre hôtel (ou logement selon disponibilité sur l’île de Miyajima au Miyajima Seaside Hotel, avec supplément). - Jour 4
-
Miyajima / Kyoto
Petit déjeuner à votre hôtel.Traversée vers l’île de Miyayima lieu sacré du shintoïsme.
L’île de taille modeste abrite son principal joyau le sanctuaire d’Itsukushima qui a pour particularité d’être construit en partie sur la mer et dont les galeries en bois se soulèvent au gré des marées…son grand torii rouge planté à quelques encablures au large forme l’une des images les plus célèbres du Japon. L’île a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco et est l’équivalent du Mont St Michel en France.Visite du sanctuaire d’Itsukushima. Le sanctuaire date du VIe siècle et doit son aspect actuel aux dons du seigneur de guerre Taira no Kiyomori en 1168.
Son tori flottant est le symbole de Miyajima. Le torii (porte sacrée) est construit en bois de camphrier laqué de vermillon. De près de 17 m de haut, ses piliers principaux font 10 m de circonférence.
Visite du temple Senjokaku sur la colline surplombant le sanctuaire, dominé par l’élégante pagode à cinq étage Goju no to.
Déjeuner à Miyajima.
En option : possibilité de visite du Mémorial de la Paix à Hiroshima.
Transfert à la gare d’Hiroshima et connexion en Shinkansen (train à grande vitesse) pour Kyoto (2h00 de trajet).
Ancienne capitale du Japon pendant 11 siècles, Kyoto est, avec ses innombrables temples bouddhistes et sanctuaires shinto, la capitale spirituelle et intellectuelle du Japon. Elle regroupe près d’une vingtaine de sites classés et plus de 37 universités. Elle est le creuset séculaire de la culture nippone avec ses geishas traditionnelles, ses jardins et ses maisons de thé raffinés.
Dîner.
Logement pour la nuit.
- Jour 5
-
Kyoto : Pavillon d'or, temple Ryoanji, cérémonie du thé
Petit déjeuner à votre hôtel.
Journée complète de visites de Kyoto, dont : Le Temple Kinkakuji ou Pavillon d’or il fut à l'origine la villa de détente d'un shogun Ashikaga Yoshimitsu, général de l'époque Muromachi (1336-1573).Le temple Ryoanji, très célèbre pour son « karensansui » ou jardin de roche, certainement le plus beau du Japon du mouvement Zen inspiré par l’artiste Soami (1455-1525). Le jardin s’étend sur une surface plane recouverte de cailloux blancs et entouré de murs de terre.
Déjeuner.
Le sanctuaire de Heian est une structure célèbre consacré à l'empereur Kammu, fondateur de Kyoto, et à l'empereur Komei, dernier empereur qui régna à Kyoto. Il a été construit en 1895 pour commémorer le 1100ème anniversaire de la fondation de Kyoto.
Cérémonie du thé au Temple Kodaiji : Le temple dispose d’un petit bois de bambou et d’un jardin où se situent des chaya, maisons de thé,
La cérémonie du thé est rituel très ancien. Le participant entre en s’abaissant dans une pièce à la décoration épurée. Il admire le décor et les ustensiles qui reflètent les valeurs zen de simplicité et raffinement (pot à eau, à thé, bouilloire, bol à thé, fouet, réchaud à charbon de bois…), puis il assiste assis sur ses talons à la préparation du matcha (poudre de thé vert) par le maître de thé, incline la tête et consomme la collation (petit gâteau sucré) et le thé silencieusement.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.
- Jour 6
-
Kyoto / Kiyomizu-dera / Ginkakuji / Kyoto
Petit déjeuner à votre hôtel.
Vous découvrirez ce matin Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne de ce temple gigantesque qui offre une vue magnifique sur la vallée.
Déjeuner dans un restaurant local avant de poursuivre par la visite de l’ancienne résidence du Shôgun Tokugawa : le Château de Nijo. Il est connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson séduit l’observateur.
Visite du Pavillon d’argent Gingakuji, célèbre pour son sublime jardin sec connu comme la « mer de sable d’argent » et son jardin japonais de mousses.Balade sur le chemin de la philosophie charmant sentier courant le long d’une rivière et bordé de nombreux temples secondaires et de villas traditionnelles.
Temps libre en fin de journée pour flâner ou faire des achats dans le quartier de Pontocho (quartier traditionnel de maisons de bois avec nombreuses auberges)
Dîner libre et nuit à votre hôtel. - Jour 7
-
Kyoto / Odawara / Hakone / Mont Fuji
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ en Shinkansen (train à grande vitesse) pour la gare de Odawara (durée 2h45) afin de vous rendre ensuite en bus dans la région des 5 lacs du Mont Fuji, au bord du lac de Kawaguchiko.
En chemin vous vous ferez une halte dans la région montagneuse et verdoyante de Hakone. Vous emprunterez le téléphérique du Mont Hakone (si ouvert) sinon du Mont Komagate afin de profiter de l’une des plus belles vues sur le lac Ashi et au loin du Mont Fuji.
Croisière sur le Lac Ashi La croisière s’effectue autour du très beau lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Il est entouré de montagnes et de forêts denses.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi transfert vers Kawaguchiko.
A votre arrivée vous pourrez flâner librement sur les bords du lac d’où l’on aperçoit le cône parfait du Mont Fuji.
Installation à votre ryokan en bordure du lac.
Dîner à votre ryokan et logement pour la nuit. - Jour 8
-
Mont Fuji / Tokyo
Petit déjeuner à votre hôtelCe matin nous visiterons au bord du lac le musée d'art de kimonos d'Itchiku Kubota où de somptueux kimonos sont exposés en cercle et où l’on apprend les différentes techniques utilisées pour la teinture et tissage du kimono.Visite du village traditionnel en toit de chaume peuplé d’échoppes traditionnelles et d’artisans de Iyashi no sato Nenba au bord du lac Sai-koDéjeuner dans un restaurant local.L’après-midi route pour Tokyo et première découverte avec le quartier futuriste de Shinjuku et la visite de la Mairie de Tokyo (siège du gouvernement métropolitain) au sommet de laquelle vous embrasserez un panorama à 180° sur la mégalopole.Dîner dans un restaurant local.Installation et nuit à votre hôtel. - Jour 9
-
Tokyo : Harajuku, Shibuya et Sinjuku
Petit déjeuner à votre hôtel.Ce matin, visite du sanctuaire shintoïste de Meiji situé en plein cœur de Tokyo, au cœur d’un parc immense et luxuriant, véritable oasis de verdure dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.Visite du quartier « branché » de Harajuku où les jeunes se déguisent en personnage de cosplays. Continuation par la très élégante avenue d’Omotesando, l’équivalent des Champs-Elysées tokyoïtes.Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.L’après-midi visite des 2 principaux quartiers « électriques » aux centaines de néons et d’affiches lumineuses : Shibuya et Shinjuku. Ascension au sommet de l’hôtel de de ville de Tokyo : le siège du gouvernement métropolitain d’où le panorama sur la mégapole est sidérant.Dîner d’adieu au restaurant typique Gonpachi où furent tournées des scènes du film « Kill Bill » de Tarantino.Nuit à votre hôtel. - Jour 10
-
Journée libre à Tokyo et vol retour pour la France
Petit déjeuner à votre hôtel
Journée libre à Tokyo avec « one day open ticket » pour une découverte personnelle de la ville (métro en illimité sur une journée dans les zones couvertes pour le ticket en centre ville.)
Déjeuner libre.
Selon les horaires de vols, rendez-vous avec votre guide, puis transfert à l’aéroport de Tokyo, formalité d’embarquement et embarquement à destination de la France sur vols réguliers.
Diner et nuit à bord. - Jour 11
- Arrivée France
Ce programme vous intéresse ?
Un(e) spécialiste Asie vous contactera pour construire avec vous un programme similaire