Japon - Traditions et Modernité

12 jours - 9 nuits. Groupes de 10 à 35 personnes. Départs de toute la France - Circuit découverte du Japon avec nuit au Mont Koya

 Asie  Circuit  Japon  12 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
France / Osaka

Convocation des participants à l’aéroport de départ.

Assistance aux formalités d’enregistrement, et embarquement à destination de Osaka sur vols réguliers.

Prestations et nuit à bord.

Jour 2
Arrivée à Osaka et Visite

Petit-déjeuner à bord. 

Arrivée à l’aéroport international d’Osaka suivi des formalités de débarquement.
Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert en autocar privé pour un tour de ville d’Osaka.

Déjeuner en cours de visite

Visite du château d’Osaka qui s’élève au centre d’un très beau parc de 6 hectares. Il fut autrefois le château le plus important du japon.
Promenade dans les galeries marchandes souterraines du quartier Umeda avec son impressionnante Tour Umeda Sky Building.

Balade à pied dans le quartier de Dotonburi, galeries marchandes, restaurants et enseignes de néon  qui ont inspiré le cinéaste Ridley Scott pour le film « Blade Runner ». Sur le pouce vous pourrez déguster la spécialité locale les «  takoyakis », boulettes de poulpe.
Installation à votre hôtel.

Dîner dans un restaurant local et logement pour la nuit.

Jour 3
Osaka / Koyasan

Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ en direction de Koyasan, plus grande centre monastique et de pèlerinage du Japon.

A votre arrivée, déjeuner suivi de la visite du temple Kongobuji, principal monastère du bouddhisme Shingon. 
La visite du Mont Koya procure non seulement la vue d’admirables paysages de montagnes et de forêts mais aussi de très beaux sites antiques tels que Okuno-in, où se trouve le mausolée de Kobo Daishi. On y accède après une marche de 2km, dans une lumière voilée par une forêt de cèdres séculaires, où 200 000 stèles funéraires, certaines millénaires, se pressent le long d’une allée pavée. Pour arriver au mausolée, il faudra traverser le pont Gobyo-bashi, mains jointes en prière et tête baissée car la croyance veut que le grand saint Kobo Daishi accueille chaque visiteur au bout du pont.

Pendant votre séjour, les repas seront uniquement végétariens. 

Installation en chambres privatives dans  votre monastère bouddhique propre à la méditation zen (salle de bain japonaise traditionnelle et collective PAS mixte).

Dîner végétarien servi sur tatamis.

Logement pour la nuit en hébergement traditionnel sur futons.

Jour 4
Koyasan / Nara / Kyoto

Tôt le matin (au lever du soleil), participez à la cérémonie de prière du matin.

Petit déjeuner à votre temple.

Départ en direction de Nara, l’ancienne capitale du Japon. Vous découvrez ses nombreux monuments historiques et son parc magnifique, connu aussi sous le nom de « Parc aux cerfs ». Le temple Todai-ji, qui abrite depuis le 8ième siècle la grande statue du Bouddha assis, haute de près de 15m, vous séduira par son air de grandeur et de majesté. La silhouette imposante de la pagode à cinq étages du temple Kofuku-ji, qui se mire dans les eaux claires de l’étang Sarusawa-ike, vous émerveillera par son délicieux reflet. L’allée aux 2000 lanternes de pierre, toutes recouvertes d’un manteau de lichen aux nuances délicates, vous guidera au sanctuaire shintoïste Kasuga-taisha, connu pour ses 1000 lanternes de bronze suspendues aux solives de l’édifice laqué de rouge vermillon.

Déjeuner.

Transfert en direction de Kyoto, installation à votre hôtel.

Ancienne capitale du Japon pendant 11 siècles, Kyoto est  avec ses innombrables temples bouddhistes et sanctuaires shinto, la capitale spirituelle et artistique du Japon. Elle regroupe près d’une vingtaine de sites classés et plus de 37 universités. Elle est le creuset authentique et raffiné de la culture nippone avec ses traditionnelles geishas, ses jardins raffinés et ses maisons de thé.

Dîner.

Logement pour la nuit.

Jour 5
Kyoto

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée complète de visites de Kyoto, dont : Le Temple Kinkakuji ou Pavillon d’or : Le temple Kinkakuji ou « Pavillon d'Or » fut à l'origine la villa de détente d'un shogun Ashikaga Yoshimitsu, général de l'époque Muromachi (1336-1573).

Le temple Ryoanji, très célèbre pour son « karensansui » ou jardin de roche, certainement le plus beau du Japon du mouvement Zen inspiré par l’artiste Soami (1455-1525). Le jardin s’étend sur une surface plane recouverte de cailloux blancs et entouré de murs de terre.  

Déjeuner  occidental (italien) en cours de visites.

Le sanctuaire de Heian est une structure célèbre consacré à l'empereur Kammu, fondateur de Kyoto, et à l'empereur Komei, dernier empereur qui régna à Kyoto. Il a été construit en 1895 pour commémorer le 1100ème anniversaire de la fondation de Kyoto. 

Cérémonie du thé au Temple Kodaiji : Le temple Kodaiji est un des nombreux temples du quartier de Kyoto Higashiyama, il dispose d’un petit bois de bambou et d’un jardin où se situent des chaya,  maisons de thé, dessinées par les plus grands maîtres contemporains. 

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

Jour 6
Kyoto - 2nde journée

Petit déjeuner à votre hôtel.

Vous découvrirez ce matin  Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne de ce temple gigantesque qui offre une vue magnifique sur la vallée. 

Déjeuner dans un restaurant local avant de poursuivre par la visite de l’ancienne résidence du Shôgun Tokugawa : le Château de Nijo. Il est connu pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas et ses murs frêles de papier, de soie et d’or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson séduit l’observateur.

Visite du Pavillon d’argent Gingakuji, célèbre pour son sublime jardin sec  connu comme la « mer de sable d’argent »  et son jardin japonais de mousses.

Balade sur le chemin de la philosophie charmant sentier courant le long d’une rivière et bordé de nombreux temples secondaires et de villas traditionnelles.

Temps libre en fin de journée pour flâner ou faire des achats dans le quartier de Pontocho (quartier traditionnel de maisons de bois avec nombreuses auberges) 

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

Jour 7
Kyoto / Shyrakawa-Go / Takayama

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, départ en direction du village historique de  Shirakawago, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce village est connu pour ses maisons typiques dans lesquelles étaient élevés les vers à soie.
Ces maisons, aux toits de chaume très pentus, supportent les fortes chutes de neige de cette région montagneuse. Visite d’une « wada family house » traditionnelle.

Déjeuner et continuation en direction de Takayama.

Tour d’orientation de Takayama et arrêt pour flâner sur Kamisanno machi street.

Visite de la maison Jinya, ancienne demeure du Shogun Kanamori. Le bâtiment est passé sous le contrôle direct des shoguns Tokugawa à l'extinction de la lignée Kanamori.

Fin d’après-midi  libre pour vous balader dans ses ruelles , enjamber ses ponts de bois et  voir d’anciennes fabriques de saké. Arrêt pour une dégustation de Saké. 

Installation à votre hôtel.

Ce soir vous dînerez dans un restaurant proposant l’une des meilleures viandes du Japon : le bœuf de Hida, autant prisé par les Japonais que le bœuf de Kobe.

Logement pour la nuit à votre hôtel.

Jour 8
Takayama / Matsumoto / Mont Fuji

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin vous visiterez Takayama à pied, avec votre guide par une promenade sur l’incontournable marché de Takayama, le long de la rivière Miya-gawa, où s’étalent quotidiennement de nombreux produits locaux.

Départ en direction de Matsumoto en autocar. Arrêt en chemin pour visiter une plantation de wasabi. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à la sauce de soja pour y tremper les sushis et les sashimis : un ingrédient très important dans la culture japonaise.
A votre arrivée, découverte du château de Matsumoto, construit en 1504 et surnommé « le corbeau » en raison de sa couleur noire

Déjeuner au restaurant.

En après-midi continuation en direction de la région des 5 lacs du Mont Fuji. 

Visite du village traditionnel en toit de chaume peuplé d’échoppes traditionnelles et d’artisans de Iyashi no sato Nenba au bord du lac Sai-ko ou du village d’Oshino Hakkai situé entre les lacs Kawaguchiko et Yamanakako.

Installation à votre hôtel au bord du lac Kawaguchiko.

Dîner à votre hôtel et logement pour la nuit.

Jour 9
Mont Fuji / Hakone / Tokyo

Petit déjeuner à votre hôtel

Ce matin nous visiterons  au bord du lac le musée d'art de kimonos d'Itchiku Kubota où de somptueux kimonos sont exposés en cercle et où l’on apprend  les différentes techniques utilisées pour la teinture et tissage du kimono. 

Puis continuation pour la région montagneuse et verdoyante de Hakone. Vous emprunterez le téléphérique du Mont Hakone (si ouvert) sinon du Mont Komagate afin de profiter de l’une des plus belles vues sur le lac Ashi et au loin du Mont Fuji.

Croisière sur le Lac Ashi La croisière s’effectue autour du très beau lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Il est entouré de montagnes et de forêts denses.

Déjeuner  au restaurant.

Transfert en direction de Tokyo. 

Dîner au restaurant typique Gonpachi où furent tournées des scènes du  film « Kill Bill » de Tarantino.

Lors de votre première soirée à Tokyo vous pourrez vous promenez  librement à Roppongi, Shibuya ou Shinjuku, quartiers où la vie bat son plein lorsque des myriades d’enseignes lumineuses, de néons colorés et de vidéos géantes illuminent les façades des immeubles abritant de nombreux restaurants nocturnes et boutiques.

Logement pour la nuit.

Jour 10
Tokyo : Harajuku, Shibuya et Sinjuku

Petit déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, visite du sanctuaire shintoïste de Meiji situé en plein cœur de Tokyo, au cœur d’un parc immense et luxuriant, véritable oasis de verdure dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.

Visite du quartier « branché » de Harajuku où les jeunes se déguisent en personnage de cosplays. Continuation par la très élégante avenue d’Omotesando, l’équivalent des Champs-Elysées tokyoïtes.
 
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.

L’après-midi visite des 2 principaux quartiers « électriques » aux centaines de néons et d’affiches lumineuses : Shibuya et  Shinjuku. Ascension au sommet de l’hôtel de de ville de Tokyo : le siège du gouvernement  métropolitain d’où le panorama sur la mégapole est sidérant. 

Dîner d’adieu au restaurant typique Gonpachi où furent tournées des scènes du  film « Kill Bill » de Tarantino.

Nuit à votre hôtel.

Jour 11
Journée libre à Tokyo et vol retour pour la France

Petit déjeuner à votre hôtel

Journée libre à Tokyo avec « one day open ticket » pour une découverte personnelle de la ville (métro en illimité sur une journée dans les zones couvertes pour le ticket en centre ville.)

Déjeuner libre.

Selon les horaires de vols, rendez-vous avec votre guide, puis transfert à l’aéroport de Tokyo, formalité d’embarquement et embarquement à destination de la France sur vols réguliers.


Diner et nuit à bord.

Jour 12
Arrivée France

Prestations à bord.

Arrivée en France et fin de nos services.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Asie vous contactera pour construire avec vous un programme similaire