Marchés de Noel à Vienne

3 jours - 2 nuits. 23 au 25 novembre 2018

 Europe Centrale  Week-end  3 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

Jour 1
Paris / Vienne
>

Rendez-vous à l’aéroport avec notre équipe d’assistance pour l’enregistrement.

Vol régulier direct.

Arrivée à Vienne et accueil par votre guide francophone. Transfert vers votre hôtel. 

Reste de temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Vienne, la capitale baroque de l'Autriche, est tout à la fois ancienne et nouvelle. C’est sous les régences de l’impératrice Marie-Thérèse et de l’empereur François-Joseph que Vienne a pris toute son ampleur de joyau baroque. Le Château de Schönbrunn et le Belvédère en sont d’ailleurs deux parfaits exemples. Vienne, c’est plus de 100 musées.

Il y a tant à découvrir dans cette ville : de la cathédrale St Etienne à l'Art nouveau de la Sécession, en passant par le Palais impérial, haut lieu de la monarchie; des fascinants édifices du MuseumsQuartier, l’un des plus vastes complexes muséaux du monde à l'architecture contemporaine, sans oublier le Musée des Beaux-Arts. Vienne est également mondialement connue comme ville de la musique. Outre le fait que les plus grands compositeurs comme Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart y ont vécu et composé, la musique est omniprésente. L’orchestre philharmonique de Vienne compte parmi les meilleurs du monde et les petits chanteurs de Vienne parcourent le globe avec succès.

C’est dans cette capitale de la musique que l’on peut assister à des concerts et opéras avec les plus grands noms internationaux à l'affiche. Le café viennois est depuis toujours considéré comme une oasis de tranquillité. Les cafés traditionnels savent vous charmer avec leurs nombreuses variations de cafés, leurs sélections de journaux internationaux et de délicieuses créations pâtissières. Depuis 2011 la culture des cafés viennois fait même partie du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Les pâtisseries sont les petites cousines du café et leur offre de tartes et de gâteaux, dont la célèbre sachertorte et autres. 

Repas libres et logement.

Exemple d'hôtel
HOTEL IBIS MARIAHILF 3*** – VIENNE

L'Ibis Wien Mariahilf est situé à seulement 500 mètres de Mariahilfe Strasse, la plus grande rue commerçante de Vienne. Le café-bar et la réception de l'hôtel sont ouverts 24h/24. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation et de la télévision par câble. Chacune est équipée d'un téléphone et d'un bureau. Des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles. Par ailleurs, le restaurant La Table sert une cuisine internationale.

Le petit-déjeuner buffet est proposé tôt le matin, jusqu'à midi. La gare ferroviaire Westbahnhof est située à seulement 350 mètres et permet d'accéder à la ligne U3 du métro et à des lignes ferroviaires nationales. Enfin, la cathédrale Saint-Étienne se trouve à 5 stations de métro de l'hôtel. À seulement 5 minutes à pied de l'hôtel Ibis Mariahilf, vous trouverez la station de métro Gumpendorfer Straße, desservie par la ligne U6. Celle-ci vous permettra de rejoindre le palais de Schönbrunn en moins de 7 minutes.

Jour 2
Journée Libre à Vienne


Petit-déjeuner à l’hôtel


Journée libre et repas libres


Jour 3
Vienne / France

Petit-déjeuner à l’hôtel

Temps libre selon les horaires de départ.

Transfert vers l’aéroport.

Assistance à l’enregistrement.

Vol régulier direct.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Europe Centrale vous contactera pour construire avec vous un programme similaire