Marchés de Noel en Europe - Hiver 2021

Découvrez le charme des grandes villes européennes avec l'ambiance de Noel !

 Europe  Week-end  4 jours

Données cartographiques
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Données cartographiques ©2017 Google, INEGI
Plan
Satellite

Programme

République Tchèque
Prague - du 3 au 6 décembre 2021
Prague est un véritable paradis pour les achats de Noël.

Dès le début de l’Avent et jusqu’au début du mois de janvier, les marchés de Noël sont installés sur plusieurs places à Prague.

Le plus beau et le plus grand se trouve sur la Place de la Vieille Ville, où un immense sapin est installé, avec une crèche et de nombreux petits chalets en bois.

Danemark
Copenhague - du 9 au 12 décembre 2021
La période de Noël est un moment très attendu à Copenhague.

Les rues se parent de mille feux, et une douce odeur de vin chaud vient vous chatouiller les narines. 

D'un marché de Noël à l'autre, laissez-vous gagner par l'atmosphère féerique de Copenhague. Avec un peu de chance, la neige sera de la partie!

Slovénie
Ljubjana - du 2 au 5 décembre 2021
Ljubljana, capitale de la Slovénie, possède un patrimoine architectural éclectique qui mêle art baroque et art nouveau. Elle a vu naître le célèbre architecte Joze Plecnik, qui a embelli de nombreux édifices notamment la place Preseren. 
Du sommet de la colline où s’élève le château de Ljubljana qui jadis assurait sa défense, à la vieille ville, en passant par la cathédrale St Nicolas et le marché ouvert, la capitale possède de somptueux monuments et demeures d’art nouveau. 

Ljubljana est spécialement animée au mois de décembre où on peut visiter le marché de Noël qui s’étend le long de la rivière Ljubljanica. Pendant cette période, Ljubljana est parsemée de petites maisons en bois où on trouve des produits locaux, de petits souvenirs authentiques ainsi que de différentes sortes de cadeaux. On y propose traditionnellement du vin chaud et on vous donne l’opportunité de gouter les plats typiques de Noël en Slovénie.
 Ljubljana est bien décorée, avec des centaines de petites lumières s’étendant depuis le château et on peut admirer le sapin de Noël qui se dresse au milieu de la Place Prešeren.

Allemagne
Berlin - du 3 au 6 décembre 2021
La capitale allemande est une destination de choix, en particulier pendant les derniers mois de l’année, lorsque la ville vous transporte dans un conte de Noël.

La ville compte près de 80 marchés de Noël à découvrir tout en dégustant des gaufres au sucre et du vin chaud traditionnel.

Pologne
Varsovie & Cracovie - du 2 au 5 décembre 2021
Le marché de Noël de Varsovie est traditionnellement organisé dans la vieille ville sur la place où est est installée la patinoire. On y trouve des produits de producteurs locaux, des décorations de Noël et des souvenirs dans une véritable ambiance de fête ! Un peu partout des échoppes sont illuminées, mais les plus belles se trouvent entre le château et le marché de la vieille ville. 

Cracovie se transforme et revêt ses habits de fêtes. Sur son immense place médiévale, elle accueille de magnifiques marchés de Noël. S’installent alors de charmantes cabanes en bois, dans lesquelles vous trouverez des artisans et des producteurs régionaux qui subliment l’artisanat, les bijoux en ambre de la Baltique et la gastronomie locale. 

Pays Bas
Amsterdam - du 2 au 5 décembre 2021
Découvrir les marchés de Noël à Amsterdam est l’une des attractions phares de la ville au mois de décembre.

Nombreux, les marchés de Noël sont aussi de vrais parcs d’attractions mêlant stands artisanaux, cabanons en bois, street food, gourmandises, patinoires et musique !

Bref, les marchés de Noël à Amsterdam sont 100% gezellig et, pour les retardataires, c’est aussi l’endroit idéal pour trouver des cadeaux en dernière minute pour vos proches.

Ce programme vous intéresse ?

Un(e) spécialiste Europe vous contactera pour construire avec vous un programme similaire